Orgies bourgeoises
Roman léger

  • Pseudonyme
    Gom Gut.
    Liste des ouvrages publiés sous le même pseudonyme.


  • Rédaction
    Paris (France), [date non connue].


  • Manuscrit
    [ ? ].


  • Publication d'une préoriginale
    Aucune.


  • Edition originale
    Achevé d'imprimer : 1926.
    Paris, Editions Prima ; 18,5 x 12 cm, 48 pages ; illustrations de V. Spahn ; couverture illustrée (V. Spahn) ; 1 Fr.
    « Collection Gauloise », n° 65.
    Pas de grands papiers, ni de tirage numéroté.


      Orgies bourgeoises, 1926.
    Edition originale.


  • Réédition(s) / Edition(s) collective(s) en français

    [En préparation].


  • Intrigue
    Le narrateur, en vacances à Catimini-les-Caux (une station balnéaire du Midi de la France, dont le nom est imaginé par l'auteur), raconte une histoire dont il a été le témoin et qu'il entrecoupe de réflexions amusantes... assurant que tout ce qu'il dit est le reflet de l'exacte vérité.

    Sur la plage de Catimini-les-Caux, près de Toulon, les couples Tige et Bille font connaissance. Immédiatement, M. Tige et Mme Bille éprouvent du désir l'un pour l'autre, tandis que Mme Tige et M. Bille se plaisent et ne s'en cachent pas.

    Le manège de ces attirances réciproques n'échappe pas à Tata et à Bébert. Elle est patronne d'une maison de plaisirs ; il est souteneur. Tous deux voient le profit qu'ils pourraient tirer de la situation et s'immiscent entre les deux couples. Leur manœuvre débouche sur l'organisation d'une orgie : dans la salle d'attente de Catimini-les-Caux — transformée en boudoir grâce à la bienveillance du chef de gare — Bébert filme, à leur insu, les ébats des Tige et des Bille.

    Leur séjour terminé, les deux couples de vacanciers rentrent à Paris. Les plaisirs de l'été se sont changés en vices et ceux-ci les attirent désormais dans des endroits spécialisés. Un soir, alors qu'ils assistent à la projection d'un film pornographique, les Tige et les Bille ont la surprise de découvrir, sur l'écran, la scène de leurs propres frivolités azuréennes.

    Qu'à cela ne tienne, ils sont les héros de la soirée !


• Apporter une information complémentaire
ou une correction : cliquer ici