Un viol aux Quat'z'Arts
Roman léger

  • Pseudonyme
    Gom Gut.
    Liste des ouvrages publiés sous le même pseudonyme.


  • Rédaction
    Paris (France), [date non connue].


  • Manuscrit
    [ ? ].


  • Publication d'une préoriginale
    Aucune.


  • Edition originale
    Achevé d'imprimer : pas d'achever d'imprimer [date de parution présumée : 25 janvier 1925].
    Paris, Editions Prima ; 18,5 x 12 cm, 64 pages ; illustrations ; couverture illustrée en couleurs (A. Biol) ; 1 Fr.
    Collection « Gauloise », n° 21.
    Pas de grands papiers, ni de tirage numéroté.


     

    Un viol aux Quat'z'Arts, 1925.
    Edition originale.



  • Réédition(s) / Edition(s) collective(s) en français

    [En préparation].



  • Intrigue
    Paris (France). Le peintre Oscar Truche est marié à Eugénie, une épouse bedonnante qui n'a jamais accepté qu'une autre femme qu'elle lui serve de modèle. Ce qui veut dire que, dans tous les tableaux d'Oscar, apparaît le disgracieux embonpoint d'Eugénie !

    Aussi, lorsque celle-ci est appelée dans le Calvados auprès d'une tante malade, Oscar s'empresse-t-il de se chercher un nouveau modèle. Il le trouve en la personne de la jeune et jolie Nichette, qui accepte avec plaisir de poser pour lui et devient très vite sa maîtresse.

    Hélas pour les deux amants, Eugénie va bientôt rentrer du Calvados, ce qui ne va pas manquer de contrarier leurs ébats. Oscar imagine alors un stratagème qui lui permettra de poursuivre sa relation avec Nichette malgré la présence de son encombrante épouse. Au coeur du dispositif se trouve son ami, Joseph Boireau, un homme pas particulièrement déluré, mais très attiré par les charmes de Nichette.

    Un soir, le trio formé par Nichette, Oscar et Joseph se rend au bal des Quat'z'Arts, où ce dernier boit plus que de raison. Lorsqu'il sort de son état d'ébriété, Oscar lui fait croire, qu'à la fin du bal, il a violé Nichette alors que celle-ci était encore vierge.

    Afin de réparer cette faute terrible, Oscar suggère à Joseph d'entretenir Nichette et d'en faire sa maîtresse. Ce qui permettra au peintre et à la jeune femme de se voir quand ils le voudront : pour cela, il leur suffira simplement d'écarter le naïf Joseph !

    Une fois rentrée du Calvados, Eugénie s'intéresse de très près à l'ex-ami de Nichette, un vague souteneur dont elle devient la maîtresse et qu'elle paie pour ses services.



• Apporter une information complémentaire
ou une correction : cliquer ici