1946
MADELEINE MELSONN

Gravures sur bois en bleu et noir
(43 illustrations : 1 frontispice, 14 planches hors texte et 28 dessins dans le texte)

Paris, Editions de la Bonne Compagnie ; 20 juin 1946

 


Composition   [ ? ].

Impression  
Sur les presses de Coulouma, imprimeur à [ ? ].

Papier(s)  
Vélin Lana pur chiffon pour tous les exemplaires.

Format  
26,5 x 34,5 cm ; 269 pages.
En feuilles ; couverture imprimée et rempliée.
Double emboîtage d'éditeur ; étui (cartonnage et papier parcheminé brun clair).

Tirage  
375 exemplaires numérotés, soit :

350 exemplaires numérotés de 1 à 350. Les 50 premiers exemplaires comportent une suite des bois sur Malacca teinté.

25 exemplaires hors commerce, numérotés à la main et destinés aux collaborateurs de l'ouvrage.

Artiste  
MELSONN, Madeleine.
Madeleine Melsonn est le pseudonyme de Madeleine Suzanne Miellet ; on trouve donc parfois son identité sous la dénomination Miellet-Melsonn.
Madeleine Melsonn réalise une longue carrière en tant que graveur, de 1940 aux années 1980.
Au cours des années 40 et 50, elle illustre les œuvres de plusieurs écrivains avec des gravures en taille douce (Montherlant en 1952) ou des gravures sur bois (Le grand Meaulnes en 1946, Electre de Giraudoux en 1950).



Troisième partie, chapitre 1
La baignade
 



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