[ S. d. ] [ 1963 ? ]
JACQUES THÉVENET

Compositions [ technique ? ] reproduites en offset en noir et en couleurs
(6 illustrations hors texte, en noir, sur une double page ; et aussi : 1 illustration en couleurs pour les intérieurs de couverture, 1 vignette en noir sur la page de titre)

Paris, Le Livre Club du Libraire ; 19 février [ l'année n'est pas indiquée ] [ 1963 ? ] ; 175

 


 
Pièce inscrustée sur le premier plat de la couverture ; il s'agit d'un détail de l'illustration en double page qu'on trouve sur les intérieurs de couverture (deuxième et troisièmes plats ; première et dernière pages de garde (voir ci-dessous) :




Illustration de la page de titre
(il s'agit d'un détail issu de la dernière planche, réalisée pour :
D
euxième partiele chapitre 9
Les gens heureux

 


Composition   Baskerville, corps 10

Impression  
Sur les presses des imprimeries Firmin-Didot, au Mesnil-sur-L'Estrée (France).

Les illustrations ont été tirées en offset par l'imprimerie Grou-Radenez, à Paris (France).

Papier(s)  
[ ? ] (le même pour tous les exemplaires).

Format  
14 x 20 cm ; 268 pages.
Reliure d'éditeur toilée de couleur ocre clair, avec une vignette incrustée en couleurs (réalisée dans les ateliers Bonnet-Madin à Dreux).
Pas de jaquette, mais un rhodhoïd.

Tirage  
3'100 exemplaires numérotés, soit :

3'000 exemplaires, numéroté de 1 à 3'000 et réservés exclusivement aux membres du Livre Club du Libraire.

100 exemplaires hors commerce (il n'est pas précisé s'ils sont numérotés ou non.

Remarque(s)  
Jacques Thévenet a également réalisé l'illustration de la couverture pour l'édition du Grand Meaulnes, parue à l'occasion de la sortie du millième numéro de la collection « Le Livre de poche » (1963).

Artiste  
THEVENET, Jacques
Né à Montquin dans le Morvan (France) en 1891 et mort à [ ? ] en 1989.

Parti pour une carrière juridique, il décide finalement de suivre sa vocation pour les Beaux-Arts, travaille à l’Académie Julian de 1910 à 1912 et devient peintre, graveur et illustrateur.

Il se fait connaître par ses illustrations d'œuvres de Maurois, Roger Martin du Gard et Giono. Vers 1920, il subit l’influence de Dunoyer de Segonzac et peint des figures et des natures mortes. Mais Jacques Thévenet n'en demeure pas moins un paysagiste.

Il participe à de nombreuses expositions de groupes en France et à l’étranger et fait plusieurs expositions personnelles. Quelques-unes de ses œuvres figurent au Musée d’Art Moderne de Paris. Le Musée Municipal de la Haye possède de lui "Vase avec marguerites" et l’ancien Musée de Luxembourg de Paris "La vallée".
Jacques Thévenet est décédé en 1989.




Première partie, chapitre 11 : Le domaine mystérieux



Première partie, chapitre 14 : La fête étrange (suite)



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