Nini violée
Roman léger

  • Pseudonyme
    Luc Dorsan.
    Liste des ouvrages publiés sous le même pseudonyme.


  • Rédaction
    Paris (France), [date non connue].


  • Manuscrit
    [ ? ].


  • Publication d'une préoriginale
    Le premier chapitre (intitulé Qui commence par un viol a été publié dans [ ? ] le 14 avril 1926.


  • Edition originale
    Achevé d'imprimer : pas d'achevé d'imprimer [1926]. Numéro d'édition : 35274.
    Paris, Editions Prima ; 19 x 12 cm, 189 pages ; couverture illustrée (Vertès) ; 5 Fr.
    Pas de grands papiers, ni de tirage numéroté.


      Nini violée, 1926.
    Edition originale.


  • Réédition(s) / Edition(s) collective(s) en français

    [En préparation].


  • Remarque(s)
    Dans L'autre univers de Simenon, Michel Lemoine cite un passage du roman (page 39) où il est question d'offrir la montre de son parrain en échange d'une caresse. Cette situation utilise un souvenir appartenant en propre à Simenon qui a plusieurs fois rappelé comment, dans sa jeunesse désargentée, il avait donné en paiement à une prostituée la montre que lui avait offerte son père. S'agissant de l'œuvre autobiographique, on se référera à Quand j'étais vieux ; et, s'agissant de l'œuvre romanesque, à Au pont des Arches, La révolte du Canari, La veuve Couderc et Pedigree.


  • Intrigue
    Paris. A vingt ans, Nini se fait entretenir par son Oscar Barafond, un papetier en gros, dont les prouesses amoureuses, devenues routinières, ne la satisfont plus. Son fantasme serait d'être violée. Elle rêve d'une vie moins bourgeoise et d'être vraiment aimée (quelque chose qui n'ait rien à voir avec les dix amants qu'elle a connus jusque-là !), c'est-à-dire d'être violée, mordue, battue, bousculée, chahutée par un homme la désirant follement, risquant pour elle la Cour d'assises et le bagne.

    Or, comble de malchance, ce n'est pas à elle qu'un tel frisson est accordé, mais à Emma, sa bonne. Quant à l'auteur du forfait, il s'agit ni plus ni moins de... Barafond ! Cette expérience l'excite et Oscar se découvre un tempérament de vicieux qui l'amène à fréquenter des lieux de plaisirs, en quête de sensations nouvelles.

    Dans sa quête d'un violeur et d'orgiaques folies, Nini tombe sur Roger, un souteneur de petite envergure, qui la fait engager chez Madame Rose, chez laquelle elle retrouve... Barafond, devenu décidément incontournable. Quelle déconvenue, tant pour l'un que pour l'autre. Ils décident néanmoins de prendre les choses du bon côté et de s'offrir de grands moments d'exaltation amoureuse. Dans cette joyeuse perspective, ils décident de participer à une partouze au bois de Boulogne, où les conduit Roger.

    La soirée tourne toutefois au vinaigre avec l'intervention de la police, qui arrête Oscar et Nini alors qu'ils sont nus. Les deux lurons passent la nuit au Dépôt et, le lendemain, Oscar se lance à la recherche de Roger, qu'il trouve dans les bras de Mme Barafond. Il découvre avec stupeur que son épouse se fait passer pour la femme d'un ambassadeur afin de s'offrir les services d'un amant. Plus ému que fâché, Oscar comprend qu'elle aussi a besoin de pimenter sa vie amoureuse.

    Les époux Barafond sentent naître entre eux une tendresse et une attirance qu'ils n'avaient pas éprouvées depuis longtemps. Tandis que Nini, menacée de viol par un locataire de l'immeuble dans lequel elle habite, demande l'aide de la police pour la tirer de ce fort mauvais pas...


• Apporter une information complémentaire
ou une correction : cliquer ici