LIENS

Alain-Fournier et Le Grand Meaulnes sont évoqués dans de nombreux autres sites dont voici quelques liens:

Site d'Epineuil le Fleuriel et de l'association de préservation du lieu, l'AGILE: http://grandmeaulnes.free.fr

Site de la Fédération des Maisons d'écrivains dont fait partie l'AJRAF: http://www.litterature-lieux.com

Site consacré uniquement à Alain-Fournier et au Grand Meaulnes: http://www.legrandmeaulnes.com

Blog de Michel Baranger: http://cheminsgrandmeaulnes.blogspot.com

Sites divers de commentaires, d'aide à la compréhension pour les élèves, ou de récit de circuits de visite au pays d'Alain-Fournier et du Grand Meaulnes: http://www.terresdecrivains.com (rubrique annuaire des lieux littéraires)

http://www.bude-orleans.org (rubrique Nos fiches de géographie littéraire)

http://www.100ans-grandmeaulnes.fr consacré au programme du centenaire de la publication du Grand Meaulnes, avec le logo du centenaire

Liens en rapport avec Jacques Rivière:

Liens divers :

Site de la maison d'édition Alexandrines, sur lequel on peut se procurer des guides très intéressants sur les écrivains, en particulier Balade en région Centre, Sur les pas des écrivains, édité avec le soutien de Ciclic, agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique, ou bien Balade en Gironde, Sur le pas des écrivains. Dans ces deux ouvrages, sont évoqués bien sûr Alain-Fournier et Jacques Rivière : www.alexandrines.fr

Site consacré à Maurice Genevoix qui était très proche de lui le jour où Alain-Fournier a été tué sur les Hauts de Meuse et qui raconte cela dans son livre Ceux de 14. L'association des amis de Maurice Genevoix lance une grande pétition pour la panthéonisation de ce dernier. Il faut la signer afin que son témoignage sur cette terrible guerre ne soit pas oublié : www.ceuxde14.wordpress.com

• Colloque Jacques Rivière
    colloque Jacques Rivière
    Colloque consacré à Jacques Rivière à Bordeaux les 23 et 24 mars 2018
  • Sauvons la Maison Ecole du Grand Meaulnes
    Appel à soutien pour sauver la Maison Ecole du Grand Meaulnes à Epineuil le Fleuriel
  • Métamorphose
    L'AJRAF se modernise
    L'ajraf se modernise pour faire face à la défection des subventions.
  • Newsletter de l'AJRAF
    L'AJRAF se dote d'une newsletter qui permet d'avertir en temps réel ceux qui y sont abonnés.
    Suite...
  • Making off du film d'Albicocco
    réalisé par Marc Robin le photographe de plateau
    Marc Robin a réalisé un making off du film de Jean Gabriel Albicocco et le vend au prix de 15 euros